Djerba : Les hôtels quasiment au complet
Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, a effectué, hier dimanche 13 août 2023, une visite à Djerba où il a rencontré plusieurs artisans dans la ville de Kallala. Belhassine s'est, également, rendu à plusieurs établissements touristiques.
A cette occasion, le ministre a évoqué une hausse significative des indicateurs touristiques dans la région, précisant que le taux d'occupation dans plusieurs hôtels a dépassé 90%.
"Le taux d'occupation a même atteint 100% dans certains hôtels", a-t-il affirmé.
Evoquant la saison touristique sur le plan national, il a mis l'accent sur l'importance du marché algérien, précisant que le nombre de touristes provenant de ce pays a atteint plus de 136 mille entre le 01 et le 10 aout 2023, soit une hausse de 74% par rapport à l'année de référence 2019.
Depuis le début de l'année jusqu'au 10 aout 2023, précise encore Belhassine, le nombre de touristes algériens a atteint un million 500 mille, soit une hausse de 8% par rapport à 2019.
Pour le ministre, toutes les données statistiques fournies à son département chaque 10 jour par des sources officielles, répondent aux normes internationales.
S'agissant du programme national de mise à niveau des hôtels qui poursuit ses interventions depuis 2005, le ministre a indiqué que 140 structures hôtelières ont bénéficié jusqu'à cette année de ce programme, avec des investissements atteignant les 700 millions de dinars.